Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment devenir un entrepreneur livreur Uber eats ?

Le métier de livreur ou de coursier se développe grandement de nos jours. C’est un domaine d’activité qui n’impose aucun diplôme ni aucune tranche d’âge. Par contre, vous devriez simplement effectuer quelques démarches administratives pour la sécurité de votre entreprise ainsi que celle de la clientèle.  En quoi consiste le métier de livreur ? Quelles sont conditions d’accès au métier de coursier ? Cet article se charge de vous apporter tous les détails à propos du livreur Uber eats.

Qu’est-ce qu’un livreur Uber eats

L’activité du micro-entrepreneur livreur Uber eats, il s’agit de retirer un repas au lieu de préparation (maquis, restaurant …) et de faire sa livraison à un endroit indiqué. Puisqu’il s’agit de repas destiné à satisfaire une faim, le coursier ou livreur de proximité va recevoir le signal pour effectuer une livraison rapide et immédiate.

Les livreurs qui doivent se faire un nombre important de chiffre d’affaires journalier, hebdomadaire ou chiffre d’affaires mensuel ne doivent pas uniquement limiter les services de leur micro-entreprise même si l’activité principale peut être la livraison Uber eats.

Il y a plein d’autres métiers comme celui de livreur deliveroo. Les entreprises de livraison sont autant rentables que tout autre, des études et évaluations on peut conclure qu’il est possible de faire un chiffre d’affaires annuel très élevé avec ce métier.

Le livreur indépendant et la création d’entreprises

Pour devenir auto entrepreneur livreur Uber état vous devez en premier lieu faire l’ouverture d’une entreprise. Très souvent, les livreurs optent pour la création du statut d’auto-entrepreneur pouvant les accompagner durant la procédure d’ouverture de l’entreprise. Le métier de livreur ou coursier indépendant n’est pas réservé à une catégorie de personnes.

En effet, jeune comme vieux vous avez la possibilité de créer votre propre entreprise sans contraintes majeures. Pour le cas des mineurs, ils n’ont simplement qu’à avoir le statut de mineurs émancipé tout comme les majeurs.

Le statut d’auto-entrepreneur est nécessaire pour le livreur en raison de ce qu’il ne soit pas un travailleur stable d’une entreprise. Par ailleurs, il est très important pour tout livreur indépendant de posséder l’extrait Kbis.  L’extrait Kbis est la pièce qui permet de vous reconnaître en tant livreur indépendant ou micro-entrepreneur.

Les conditions d’accès au métier de livreur

Pour devenir livreur Uber eats il faut nécessairement respecter quelques conditions. En effet, le coursier qui travaille avec un véhicule, une moto ou autre (livreurs motorisés) doit présenter un document attestant sa capacité à transporter des bagages, il doit également disposer d’un numéro matricule dans le registre national des transporteurs.

De plus, le livreur motorisé doit posséder une assurance responsabilité civile. Après ces démarches, vous disposerez gratuitement d’une licence qui vous permet de travailler librement. En revanche, le livreur qui travaille à vélo ferait mieux de faire une souscription d’assurance auto-entrepreneur. Cela lui permettra de bénéficier d’une couverture en situation de chute.

De plus avec certaines sociétés il peut bénéficier d’une assurance pour son vélo contre toute soustraction frauduleuse (vol). Le statut d’auto-entrepreneur fait du livreur un travailleur indépendant pouvant servir plusieurs entreprises à la fois. Il peut donc prolonger ces activités en étant capable de livrer d’autres marchandises en dehors des repas.